Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

L'opération 1enfant 1vélo sur les parcours toulousains !

Publiée le 28/06/2018

L’arrivée des beaux jours donne envie de se promener et de flâner dans les rues de notre jolie ville de Toulouse. Pourquoi pas se balader à vélo ? Century 21 est partenaire pour la deuxième année consécutive du Tour de France, à cette occasion nous lançons l’opération « 1 enfant 1 vélo », tous les 100km parcourus, un vélo est offert à une association.  Tout le monde peut participer, il suffit d’avoir une application qui puisse enregistrer votre parcours et de le poster sur nos différents comptes sur les réseaux sociaux : Facebook : @Century21France, Twitter : @century21fr, Instagram : @century21fr, en indiquant #TDFCENTURY21 et #1Enfant1Velo.

Mais alors où faire du vélo à Toulouse ?

Avec ses 520 km de pistes cyclables et ses 282 stations de Vélôtoulouse, Toulouse n’est pas en reste, voici quelques idées de promenade.

Rendez-vous au pied de l’Espace EDF Bazacle pour un itinéraire de 35 kilomètres en direction de Gagnac-sur-Garonne. La coulée verte des Amidonniers, derrière l’ancienne manufacture des tabacs, permet de rejoindre la digue le long de la Garonne, au niveau de l’ancienne écluse de l’Embouchure. Une fois sur la digue, au pont de Blagnac, la balade se poursuit sur l’autre rive. Une fois la Garonne traversée, un petit sentier sur votre droite conduit au parc du Ramier. Idéal pour un pique-nique !Les plus endurants peuvent bien sûr poursuivre leur route en direction du parc des Quinze Sols. Après plusieurs kilomètres, une passerelle dédiée aux cyclistes vous permet de traverser le fleuve au niveau de Gagnac-sur-Garonne en toute sécurité.

Un peu plus loin du centre-ville, la coulée verte du Touch est un havre de paix. La rivière, qui se jette dans la Garonne, peut notamment être récupérée au niveau de Lardenne. Un autre point de départ existe depuis la digue qui mène au quartier de Bourrassol, près du jardin Raymond VI et de l’Hôtel-Dieu.

L’itinéraire est balisé par des panneaux jaunes à différents endroits de la ville. Si la balade longe au départ la Garonne, elle est un peu moins bucolique quand il faut traverser l’avenue de Grande-Bretagne et rejoindre Purpan, puis Lardenne. Une fois sur la coulée verte du Touch, c’est autre chose. En remontant le Touch, direction Tournefeuille, les cyclistes pourront longer la rivière sur un sentier de terre aménagé. Autre atout de cette balade : l’itinéraire permet notamment de rejoindre la base de loisirs du lac de la Ramée.

Vous voilà fin prêts pour participer à notre belle opération !

Notre actualité