Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

Pâques à Toulouse

Publiée le 26/03/2018

 

 Que faire en ce week-end de Pâques sur la rive gauche toulousaine ?

Tout d’abord un peu de culture avec le théâtre Garonne et son festival In Extremis, proposant des spectacles qui n’ont pas pu trouver leur place dans la saison régulière du théâtre pour des raisons de format ou simplement de calendrier. Des ateliers, des résidences, tout ce qui est lié à la fabrication des spectacles ont intégré ce festival.

Cette année, le festival s'est ouvert avec le concours du festival parisien La Voix est libre sur la thématique des artistes en exil. In Extremis mélange les disciplines : une installation vidéo et photo de Vincent Dupont inspirée de ses précédents spectacles et à voir dans les galeries souterraines du théâtre ; de la danse-théâtre avec Nicola Gunn qui déclame son texte tout en dansant et Robin Orlyn qui propose un vrai langage chorégraphique avec son interprète sud-africain Albert Silindokuhle Ibowe Khoza. La danse avec Fabrice Ramalingon qui utilise l'esthétique et le rythme du hip-hop pour mieux mettre à mal ce qu'il véhicule, « Nougasongs » made in Toulouse by Yves Charnet, Jean-Marc Padovani, Alain Bruel et Philippe Dupeyron rendent hommage au grand Claude.

Mais que faire avec des enfants ? Pâques est le jour de la Chasse aux œufs !

Il existe de nombreuses chasses aux œufs organisées à Toulouse ou dans les environs.

Le 04 avril, une chasse aux œufs sera organisée dans le Parc Raymond VI grâce au chocolatier Cacao Fages en association avec le Carnaval de Toulouse. Notre chocolatier local, installé sur la place de l’Estrapade depuis novembre dernier, offrira les 3000 œufs qui seront dispersés dans le parc pour la plus grande joie des 300 participants. S’en suivra le carnaval des enfants organisé lui aussi par le Carnaval de Toulouse.

Le vendredi 20 avril dès 17h00, l’hippodrome se transforme en Paquodrôme organisé par la Fédération Nationale des Courses Françaises. Plus de 22 000 chocolats, chocolats au lait, noirs et blancs, tablettes et œufs pralinés, seront dispersés dans les moindres recoins des hippodromes participant pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents !

 

Crédit photo : Côté Toulouse / D.S-S

Notre actualité