Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

Fêtez la Saint-Valentin à Toulouse

Publiée le 14/02/2018

La Saint Valentin célèbre chaque année les amoureux, l’occasion pour les couples de fêter leur amour de manière originale. A Toulouse, cette année, la Saint Valentin sera historique ou ne sera pas ! Les visites guidées « Pays Doc » organisent une balade à la fois amoureuse, historique voire mythologique, à l'assaut des personnages qui ont marqué la Ville rose de leur passage. Rendez-vous au square Wilson, devant la fontaine Goudouli, poète de l'amour courtois. La Saint-Valentin rythmant avec passion, cette balade sera l'occasion de revisiter les diverses formes d'amour : la vision médiévale par le biais de sculptures romanes de Saint- Sernin, l'amour et le mariage bourgeois et républicain à travers les peintures du Capitole.

Le thème des couples célèbres sera aussi abordé. « Tels Chateaubriand et Léontine de Castelbajac, « L'Occitanienne» de ses écrits, Georges Labit, fondateur du musée éponyme et Angèle Sicard, ou moins connu, le duo Anselme Ysalguier, «le Marco Polo» toulousain et son épouse Salucasaïs. Le parcours ira aussi sur les traces de Stendhal qui n'aimait pas Toulouse pour y avoir été éconduit par l'une de ses conquêtes. Et aussi Louis XIV et l'infante Marie-Thèrèse, Napoléon et Joséphine… Autant de figures célèbres qui hantent encore la cité des Capitouls.

Pour les amoureux amateurs de gondoles, de violons mais aussi de films d'horreur, le musée Saint-Raymond est le lieu où il faut être le 14 février entre 19 heures et 20 heures ou 20 h 45 et 22 h 45. Au fil des œuvres, entre alcôves sombres et œuvres romantiques, le souffle sera soit coupé ou entrecoupé de soupirs languissants. A chacun de voir.

Enfin pour les amoureux sportifs, le training amoureuxlancé par Jean-Julien Souques, reste une façon de bouger à deux. Rendez-vous le 14 février au soir à Toulouse boutique Salomon pour enfiler sa tenue.

La Saint Valentin est aussi une opportunité de montrer sa générosité, le bar Vasco Gamma avait organisé une vente aux enchères de célibataires afin de ne pas passer cette soirée seul, au profit de l’association Pédiatres du Monde, plus de 1000€ ont ainsi été récoltés !

Notre actualité