Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

Toulouse plébiscitée par les propriétaires

Publiée le 24/10/2017

Acheter une maison ou un appartement fait partie des principales préoccupations des Français. Selon un dernier sondage du mois de septembre pour une banque en ligne, sur les projets immobiliers des français, parmi 10 grandes métropoles, Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Nantes, Aix-Marseille, Nice, et Rouen,  Toulouse arrive à la première place du classement. Dans quelle grande ville les Français achètent-ils le plus ou ont-ils le plus envie d’acheter ? Quel est leur budget ? Quelles sont leurs attentes et leurs motivations pour devenir propriétaire ?

Elle arrive en effet en tête des métropoles où les Français investissent ou ont l’intention d’investir, que ce soit pour un investissement locatif ou une résidence principale. C’est en effet à Toulouse que les habitants sont les plus nombreux à avoir acheté un bien au cours des cinq dernières années ou à avoir l’intention d’en acheter un au cours des cinq prochaines années (49 % contre 43 % pour l’ensemble des métropoles).

La particularité de Toulouse est que si seulement 17 % des habitants y ont acheté au cours des cinq dernières années, 32 % pensent le faire dans les cinq ans à venir, sachant que la moyenne nationale est à 25%.

Les moments de vie propices à l’achat immobilier des Toulousains sont similaires à ceux des autres métropoles : c’est l’installation avec le conjoint/la conjointe (53 %) qui l’emporte devant la perception d’un héritage ou d’une donation (52 %).

Si les raisons les plus citées par les Toulousains pour acheter un bien sont financières -arrêter de payer un loyer tous les mois (43 %) et constituer un patrimoine pour son propre avenir (37 %) -, on trouve également des raisons liées au confort et à l’environnement.

À Toulouse, 31 % de ceux qui achètent, le font pour avoir un jardin (contre 24 % en moyenne), 30 % veulent avoir une plus grande surface, 25 % aspirent à habiter dans un meilleur environnement et 20 % souhaitent avoir plus de calme.

En cas d'achat immobilier dans les 12 mois à venir, 40% des Toulousains souhaiteraient une maison en périphérie et 37% un appartement en centre-ville.

 

Si vous aussi, vous souhaitez devenir propriétaire, n'hésitez pas à venir rencontrer nos conseillers !

 

Notre actualité