Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Fly Immo

Le nouveau plan logement a été dévoilé !

Publiée le 21/09/2017

Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, et Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat au Logement, ont présenté hier lors d'une conférence de presse "la stratégie pour le logement du gouvernement". Au programme de ce nouveau plan, simplification des normes de construction, abattements fiscaux pour les ventes de terrains à bâtir, maintien du PTZ et du dispositif Pinel, nouveau mode de calcul des APL...L'objectif du gouvernement étant entre autres de «construire plus, mieux et moins cher», de «répondre aux besoins de chacun, y compris les plus fragiles», et «améliorer le cadre de vie des habitants».Votre agence Century 21 Fly Immo fait le point sur ces nouvelles dispositions.

Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat au Logement, a notamment déclaré que «le coût de construction est trop élevé en France» et que «pas assez de foncier est libéré». Le gouvernement souhaite donc créer un nouveau dispositif fiscal, permettant à toute personne, disposant d'un terrain à bâtir en zones tendues qui conclura un acte de vente avant 2020, de bénéficier d’un abattement fiscal «de 100 % en cas de construction de logements sociaux, de 85 % pour la construction de logements intermédiaires et de 70 % pour la construction de logements libres». Le gouvernement se tourne aussi vers les entreprises afin de réduire le nombre de bureaux vacants en souhaitant mettre en place, dès l'année prochaine, un taux réduit d’impôt pour les entreprises qui cèdent des terrains pour construire des logements.

De plus, le gouvernement a insisté sur la nécessité de simplifier les normes de constructions dont certaines sont dépassées aujourd'hui, une refonte du code de la construction est envisagée pour favoriser l'innovation et réduire les coûts. Exceptées les normes techniques concernant la sécurité, et les normes handicap, les autres normes ne devraient pas évoluer durant le quinquennat d'Emmanuel Macron. 100% des logements construits seront évolutifs pour s'adapter aux besoins des personnes handicapées.

Fort de ces dispositions, le gouvernement espère crée "un choc d'offre"en diminuant les délais de recours des juridictions, en limitant les recours abusifs sur les projets d’aménagement et en augmentant les amendes pour recours abusifs et a annoncé lors de cette conférence que 80000 logements seront construits à destination des étudiants et des jeunes actifs durant le quinquennat.

Notre actualité