Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

TRAMWAY : La ligne T1 à Toulouse

Publiée le 14/04/2014

 

Plus d'un demi-siècle après son retrait, le tramway a fait son grand retour le 20 décembre dernier... Découvrez les  informations pratiques sur la ligne T1 :

 

Le tracé
De Beauzelle à Toulouse en passant par Blagnac, la ligne T1 dessert 24 stations. Le terminus palais de Justice permet la connexion du tramway avec la ligne B du métro et le réseau de bus existante. L'arrêt "Arènes" permet la connexion avec la ligne C (ligne TER - SNCF reliée à Colomiers) et la ligne A du métro.

 

Horaires et fréquences
Premiers départs : 4 h 50 à Aéroconstellation, 5 h35 aux Arènes et 5h45 Palais de Justice.
Derniers départs : 23 h21 (du dimanche à jeudi) ; 00h21 vendredi et samedi à Aéroconstellation, 00h15 à Palais de Justice  (dimanche à jeudi)  (1h15 vendredi et samedi).
Il faut environ 44 minutes au tram pour parcourir les 14,4 km qui relient les deux terminus. Sur chacun des quais des 24 stations, une borne indique en temps réel la durée 'attente de la prochaine rame, soit un délai maximum de sept minutes trente en moyenne en journée et en semaine, et de trente minutes en soirée et le week-end.

Les correspondances
Le but premier étant d'augmenter les connexions entre les modes pour créer un réseau dense entre différents modes de transport, le Tram  croise de nombreuses lignes de bus et en deux points distincts les deux lignes du métro toulousain.

Le terminus "Palais de Justice" permet la connexion du tramway avec la ligne B du métro et le réseau de bus existante.
L'arrêt "Arènes" permet la connexion avec  la ligne C (ligne TER - SNCF reliée à Colomiers)  et la ligne A du métro, et le réseau de bus existante.

Le tramway permet aussi de se rendre au Parc des expositions et au Stadium.

Pour plus d'infos, cliquez sur http://www.toulouse.fr/web/transports-mobilite/transports-en-commun/tramway

 

Notre actualité