La Crise Ne Refroidit Pas Les Français En Matière D'Investissement Locatif

Publié le 24/02/2021

Une étude de Kaliz, spécialiste de la gestion locative dédié aux multipropriétaires, montre l'appétit des Français pour l'immobilier. La pierre est une valeur refuge d'autant plus forte en période de crise.

Une étude* menée par Kaliz, spécialiste de la gestion locative dédié aux multipropriétaires, sur la base d'un sondage national, montre que la crise économique et sanitaire n'a pas refroidi les investisseurs particuliers, bien au contraire.

Le premier élément clé est la perception de cette crise dans les intentions d'investissement. Kaliz a demandé quel impact elle avait sur les projets immobiliers. Si 45% des Français interrogés se disent plutôt bloqués, 52% affirment qu'au contraire, le contexte les pousse à investir, à se lancer aujourd'hui. Et plutôt rapidement. 41% pensent investir dès cette année, 21% hésitent encore et seuls 38% estiment qu'ils ne se lanceront pas cette année.

Et attention, c'est bien l'investissement locatif qui fait le plus envie aux Français. Kaliz leur a demandé quels étaient leurs rêves en immobilier. Evidemment, seuls 27% disent vouloir rester locataires. Et au final, ils sont quasiment aussi nombreux à souhaiter devenir propriétaires un jour. En revanche, on monte à 42% quand on leur demande s'ils souhaiteraient devenir multipropriétaires. On voit donc que l'appétit pour la pierre dépasse la simple idée d'être propriétaire de sa seule résidence principale.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous