Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

2020, RÉSOLUTION NUMÉRO UN : ACHETER UN APPART DANS LE QUARTIER !

Publiée le 24/01/2020

Pourquoi ne pas se lancer dans l’aventure d’un achat immobilier dans votre quartier ? Ce qui est sûr c’est que tous les feux sont aux verts ! La preuve avec les explications de Nadia Fourcade, la directrice de l’Agence ERA IMMOBILIER de Toulouse Saint-Cyprien.

Une bonne affaire vous ferez

Bonne affaire financière, à n’en pas douter ! Et pour cause, les taux d’intérêts sont très, très bas. C’est le moment d’en profiter. Sur 10 ans, pour une résidence principale, un investissement locatif ou même pour un rachat de prêt, vous pouvez empruntez en moyenne, d’après Nadia Fourcade, à 0,90%. Sur 25 ans, les taux sont à 1,50% : autant dire que ça mérite de s’y intéresser de plus près.

En outre, sachez que les banques n’attendent que vous. Elles sont en effet toujours à la recherche de nouveaux clients et elles sont prêtes à faire de vrais efforts pour remplir leurs objectifs commerciaux. N’hésitez pas à les solliciter.

Dans un superbe quartier vous vivrez

Saint-Cyprien est LE quartier où il faut acheter à Toulouse aujourd’hui. Le neuf attire toujours acheteurs et investisseurs : pour y vivre confortablement ou pour y mettre un bien à la location en étant sûr de le louer ; Saint-Cyprien reste une valeur sûre. D’ailleurs, l’ancien n’est pas en reste. Les amateurs de logements rénovés apprécient le cachet, la vielle pierre ou la brique rouge et, au bilan, si le produit est bien placé il se vendra en quelques jours.

La proximité immédiate des commerces, la diversité, l’ambiance, le métro, le marché, les écoles, les crèches en font un quartier extrêmement attractif. Même les promoteurs le savent, et n’hésitent pas une seconde à s’établir à Saint-Cyprien.

D’un marché très actif vous saurez profiter

Actif, c’est le moins que l’on puisse dire : s’il faut compter 65 jours pour vendre un bien en moyenne à Toulouse, ici à Saint-Cyprien en une semaine, bien souvent, l’affaire est conclue ! Les chiffres eux-mêmes en disent long : en dix ans à Toulouse les prix ont augmenté de 46% selon les données publiques (notaires, INSEE). Si vous avez acheté avant 2010, votre bien aura donc pris une valeur considérable. Et c’est encore plus vrai dans le quartier. Saint-Cyprien n’est plus aujourd’hui un faubourg de Toulouse à la réputation douteuse, c’est tout le contraire ! Il attire les cadres, les jeunes, les créatifs, les artistes et les familles. Il y en a pour tous les goûts en termes de commerces et d’animations et l’ambiance fait même des jaloux rive droite.

 

Notre actualité