Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

C'est la fête de la musique !

Publiée le 21/06/2019

La fête de la musique trouve ses origines en 1976 lorsque Joel Cohen, musicien américain qui travaillait pour la radio France Musique proposait pour cette chaîne des « Saturnales de la Musique » le 21 juin et le 21 décembre lors des deux solstices.

Après les élections de 1981, Maurice Fleuret, alors Directeur de la Musique et de la Danse a repris la même idée, mais ce n’est que le 21 Juin 1982 que Jack Lang, alors Ministre de la Culture, décide d’officialiser cette initiative en lançant la première Fête de la Musique.

En 1985, la Fête de la musique commence à s’exporter à l’occasion de l’Année Européenne de la Musique et devient un véritable phénomène de société. Cette fête a lieu aujourd’hui dans 120 pays !

A St Cyprien, le Musée des Abattoirs vous fera danser au son des Supermen Lovers et de Remy Russ, pour la soirée vous pouvez aussi profiter de l’exposition Picasso et l’exil pour un tarif réduit ! Retrouvez aussi des concerts Place Intérieure St Cyprien, place de l’Estrapade et Place Olivier !

 

Notre actualité