Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

Le Carnaval fait son retour !

Publiée le 28/03/2019

Le carnaval de Toulouse est un événement participatif initié par le COCU (Comité d’Organisation du Carnaval Unifié), une association toulousaine, et remis au goût du jour depuis 2011 après vingt ans d’absence.

Le Comité est né en 1982 avec pour ambition de faire revivre une fête populaire datant du XIIIème Siècle. Les éditions du carnaval se sont alors succédé avec un succès grandissant jusqu’à une longue pause dans les années 1990. En 2011, le COCU renaît de ses cendres avec une équipe plus jeunes et de nouveaux objectifs. Le Carnaval fait alors son retour en 2012 pour le plus grand bonheur des toulousains de tous les âges.

La fête commence en général par une série d’ateliers participatifs visant à "déguiser la ville", en particulier la place de l’Estrapade à Saint Cyprien. Par la suite, cette place est le théâtre de spectacles, de concerts, d’ateliers et de performances organisées selon les souhaits des participants, puis le Carnaval s’achève le dimanche, en début de soirée, par une grande parade dans les rues de la ville, puis le jugement et la crémation de Monsieur Carnaval, avant un final en musique avec tous les participants.

Parcours : Rue Alsace Lorraine > Donjon du Capitole > Place Esquirol > Pont Neuf Départ de la parade (Rue Alsace Lorraine): 19h30 Remise des clés de la ville par M. le Maire (Donjon du Capitole, Office de Tourisme): 20h Crémation de M. Carnaval (Pont Neuf): 22h Final en musique (Pont Neuf) jusqu’à 23h30.

Notre actualité