Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

Le printemps de septembre et les autres animations du week-end

Publiée le 28/09/2018

Que faire sur la Rive Gauche ce week-end ?

Au programme des réjouissances ce week-end, concerts et ballade artistique !

Dès ce soir retrouvez le festival Saison d’Elles au café culturel des Pradettes « Folles saisons », qui met en avant des artistes femmes engagées avec des chorales toulousaines, de la chanson française, des groupes de percussions et des musiques grecques et brésiliennes pour voyager en chansons.

Toujours ce soir, à partir de 19h00 au CDCN Toulouse, dans le cadre du Printemps de Septembre, la danseuse, chorégraphe et ventriloque, Flora Détraz transforme son corps et sa voix en scène, traversée de figures étranges. Elle soutient conjointement deux lignes de partition, l'une corporelle, faite de gestes et d'attitudes, l'autre, vocale, combinant mélodies, cris et bruitages, qui s'harmonisent ou se dissocient, s'épousent ou se décalent, avec l’étrangeté d’un film muet greffé sur une bande-son.

Le Printemps de Septembre vous propose aussi tous les soirs jusqu’à dimanche 30 dès 18h45 au Théâtre Garonne, une ballade urbaine. Par groupe d’environ 30 personnes, vous déambulez dans la ville, équipés de jumelles et de casques audio le temps d’une promenade qui tient tout autant de la méditation, l’observation ornithologique, la performance, le land art, l’immersion sonore – à la rencontre des oiseaux migrateurs, nombreux à Toulouse à cette époque de l’année. Les jumelles se transforment en caméra, chacun inventant pour lui seul ses zooms, ses cadrages et ses focales.

Notre actualité