Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

Les Journées du patrimoine sur la rive gauche

Publiée le 14/09/2018

La 35ème édition des Journées du Patrimoine aura lieu samedi 15 et dimanche 16 septembre ! L’occasion pour les Toulousains d’accéder à des lieux d’habitude fermés au public ou de redécouvrir le patrimoine toulousain.

Samedi 15 septembre, venez vivre la première nuit du patrimoine à Toulouse ! Une nuit organisée sous forme de balade. Au départ et à l'arrivée, deux monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondiale de l'Unesco : la basilique Saint-Sernin et l'Hôtel-Dieu. Entre, de 19h à minuit, une déambulation sous les étoiles et ponctuée de théâtre, de danse, de contes, de musique.

Pour la soirée, le pont Neuf sera également transformé en chemin de lumière par les plasticiens Hervé Ambal et Michel Gary et animé par des graffeurs lors d'une séance de live painting.  À chaque étape des étudiants historiens de l’art, de l’association universitaire Mirabili’art répondent à vos questions sur le patrimoine du lieu. La distribution de ballons lumineux est également au programme ! 

 Le dôme de La Grave, le monument le plus photographié de la ville ouvrira ses portes.

Depuis les quais de la Garonne, entre Esquirol et les Amidonniers en passant par Saint-Pierre, tous les angles sont bons pour immortaliser ce dôme. Pour les journées du patrimoine, la chapelle Saint-Joseph de la Grave sera exceptionnellement ouverte au public. L'occasion de découvrir l'histoire de l'hôpital de la Grave et l'architecture unique de son dôme.

Samedi et dimanche, de 10h à 18h.

Notre actualité