Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

Le JArdin Raymond VI célèbre la danse

Publiée le 28/06/2018

Comme chaque année, l’association le Trait Bleu organise le festival Ravensare au Jardin Raymond VI vendredi 29 juin et samedi 30 juin. Un cadre superbe en bord de Garonne et qui jouxte le Musée des Abattoirs, un écrin parfait pour toutes les formes d’art contemporain. Ce festival vous en offre un large panorama : danse, musique, artistes plasticiens. Crée à l’initiative du chorégraphe Kassam Baïder en 1995, l’association a pour but de permettre à un large public de s’épanouir par la pratique de la danse et de l’expression corporelle.

L’année 2002 donne naissance au festival Ravensare qui a pour ambition de présenter un état des lieux des tendances artistiques. Dans une mise en scène inédite au milieu d’un décor historique, une gamme de créations et de projets originaux (en danse, musique, arts plastiques) favorisent le croisement des sources d’inspiration et des publics.

Grâce à l’appel à auteurs lancé dans toute la France, le festival programme des extraits d’œuvres intégrales (musicale, plastique, photographique et chorégraphique) de façon à faire connaître un auteur.

Ces rencontres renforcent aussi l’implication des élèves en leur permettant de partager la scène avec des compagnies professionnelles et de se présenter devant un public exigeant.

 

Toutes les manifestations de vendredi et samedi ont gratuites, n’hésitez pas à venir vous divertir !

Notre actualité