Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

La Cartoucherie reçoit le festival MAP

Publiée le 18/05/2018

Le Festival de photographie MAP Toulouse fête cette année ses dix ans d’existence. Une décennie passée à promouvoir la photographie auprès du grand public, en offrant la possibilité au plus grand nombre de profiter d’expositions de photographes de renom bien souvent trop rares en province. Fruit du travail d’une équipe de passionnés de photographie composée aussi bien de bénévoles que de professionnel de l’image, Lancé en 2008 par Pierre Garrigues et sous la direction artistique d’Ulrich Lebeuf, l’association Les Passeurs d’image a été créée en 2012 pour développer ce festival.

Au programme de cette édition, 16 expositions d’artistes renommés, et les deux expositions des lauréats aux Bourses MAP 2018. Le festival s’ouvre aussi cette année à des nouvelles disciplines : graff, illustration, vidéo, musique afin d’intégrer la photographie dans la création notamment via la mise en place de résidentes de plusieurs artistes.

Ainsi Antoine d’Agata, l’un des photographes contemporains les plus en vogue collabore avec Pakito Bolino, artiste sérigraphe-coloriste-auteur de BD et musicien, pour une installation exclusive pour le Festival MAP. De même l’installation nocturne mise en scène par le grapheur Tilt et le photographe Gaël Bonnefon.

Cette année le festival se tient dans un lieu encore peu connu Les halles de la Cartoucherie, ancienne manufacture militaire en cours de réhabilitation par la mairie de Toulouse, au cœur du nouveau quartier de la Cartoucherie. Le festival de photo, créé en 2008 par Pierre Garrigues et placé sous la direction artistique d’Ulrich Lebeuf, est un reflet de la société actuelle.

 

L’invité le plus inattendu de MAP est le rappeur et comédien Joey Starr, qui sera sur scène pour la soirée du 10e anniversaire, le samedi 20 mai. L’artiste viendra jouer « Eloquence à l’Assemblée » de Pierre Grillet et Jeremie Lippman, pièce dans laquelle il fait revivre les grands discours prononcés à l’Assemblée nationale par d’illustres personnages, de Robespierre à Malraux, en passant par Victor Hugo ou Aimé Césaire.

Notre actualité