Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

La Cartoucherie prend vie peu à peu

Publiée le 11/04/2018

Entre Patte d'Oie et Purpan, la Cartoucherie à déjà commencé à prendre vie avec l’arrivée des premiers habitants, des premiers commerces et des premiers services publics. A terme, ce sont environ 8 000 personnes qui vivront dans ce quartier.

Car les habitations ne concernent qu'une partie seulement de ce quartier qui se veut un véritable projet de vie et proposer une nouvelle vision de la vie citadine. Au centre, les halles des anciennes usines GIAT seront converties en immense centre gastronomique. Ces halles gourmandes constitueront la pierre angulaire de la Cartoucherie, qui sera donc tout sauf un quartier standard tout en conservant les éléments patrimoniaux.

D'autres activités de tous types (salle d'escalade, pôle culturel...) se grefferont autour de ce projet d’ici 2019. Entièrement repensée, la Cartoucherie vit en tout cas cette année, la poursuite de son ambitieux développement. En 2016, ce sont quelque 400 nouveaux logements qui ont été attribués. Les mises en travaux ont concerné, quant à elles, 139 logements. Ce seront près de 3 500 logements qui auront pris place dans cette zone toute proche du centre de la Ville Rose. Les prochaines tranches seront toutefois revues par les aménageurs, avec certainement moins de densité et plus d'espace entre les immeubles, une des critiques sur les premiers ensembles édifiés.

La Cartoucherie se veut un symbole de la ville de demain. Il entend également promouvoir des logements de qualité, présentant des façades urbaines répondant à des exigences environnementales dans le but d’offrir des espaces de vies agréables et réussis esthétiquement en privilégiant la diversité sociale et générationnelle. Côté déplacements, il est prévu de favoriser le développement des modes doux connectés avec la ligne T1 du tramway.

Il ne reste plus qu’à patienter encore un peu pour voir le quartier dans son état final !  

Notre actualité