Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Fly Immo

Le dispositif Pinel et le PTZ continuent !

Publiée le 21/09/2017

Le gouvernement s'inscrit aussi dans la continuité avec son nouveau plan logement en prolongeant pour 4 ans le dispositif Pinel et le PTZ qui devaient être supprimés à la fin de l'année 2017.

Pourtant quelques modifications d'applications sont mises en place.

Ainsi, l'avantage fiscal "Pinel" réservé aux particuliers qui réalisent un investissement locatif dans l'immobilier neuf  sera reconduit pendant 4 ans, uniquement dans les zones Abis, A et B1(dont TOULOUSE), tandis que le PTZ Neuf, s’il sera également prolongé pour 4 ans dans ces zones, le sera seulement pour 1 an en zone B2. De son côté, le Prêt à Taux Zéro dans l’ancien sera reconduit pour quatre ans, exclusivement dans les zones B2 et C.

Lors de cette conférence de presse, le gouvernement est revenu sur une des mesures polémiques, le nouveau mode de calcul des APL. Le gouvernement a confirmé la baisse de 5 euros des APL, décidée dans le cadre d'une réforme plus large qui devrait permettre «de faire diminuer les loyers privés et de proposer aux bailleurs sociaux d’améliorer leurs conditions de financement». Dès 2019, le nouveau calcul des APL portera sur les revenus du moment de la demande des allocataires et non plus sur ceux de 2 ans auparavant.

De plus, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a également insisté sur la nécessité de «favoriser la mobilité» dans le logement. Pour ce faire, il a annoncé la création d’un "bail mobilité" allant de 1 mois à 10 mois, destiné principalement aux personnes en formation professionnelle et aux étudiants. Spécificité de ce bail, ne pas demander de dépôt de garantie. Le gouvernement va également proposer une «solution de garantie à l’ensemble des étudiants locataires sans condition de ressources et pour tous les logements», en étendant la garantie Visale, financée par Action Logement.

 

Notre actualité