Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Fly Immo

Toulouse et ses espaces verts pour prendre l’air

Publiée le 15/07/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 458 298 habitants

  • Propriétaires : 33,5 %

(source : Insee 2013) 

La Garonne est une partie de l'âme de la ville rose, choisir d’emménager à proximité du fleuve, non loin de l’avenue Billières permet aussi de profiter des espaces verts alentours. Promenade ombragée avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Fly Immo.

Toulouse et la prairie des Filtres

La prairie des Filtres déploie ses 5,5 hectares le long de la Garonne, non loin du Pont-Neuf et du cours Dillon. Ce jardin, l’un des plus fréquentés de la ville, est né après deux crues (en 1430 et 1437) qui inondèrent et détruisirent les habitations qui jadis s’élevaient à son emplacement.

La prairie, qui doit son nom aux galeries filtrantes qui parcourent son sous-sol, devient vite le lieu de manifestations populaires, de fêtes de charité ou encore de courses de vaches landaises.

Aujourd’hui, la prairie des Filtres, qui abrite le seul club de ski nautique du centre ville, accueille de nombreuses manifestations festives et demeure un lieu de promenade et de loisirs très appréciés des Toulousains (crédit photos mairie de Toulouse).

Toulouse et le jardin Raymond VI

Inauguré en 1998, le jardin Raymond VI est un jardin botanique qui offre une magnifique végétation sur 2,5 hectares : magnolias, érables, charmes, palmiers, glycines, lierres, tilleuls ou encore olivier. Quelques plantes sauvages médicinales complètent le tableau végétal : mélilot, hysope, catananche, tamier, carline, cardère et pastel. Le jardin, qui se visite librement ou en groupe, est le lieu de rendez-vous des jeunes et des familles qui emmènent leurs enfants faire des tours sur le manège en bois et jouer dans l'aire de jeux.

Toulouse et le square Maurice Pujol

Espace vert de proximité, situé entre l’allée Charles-de-Fitte et la rue Jacques Darré, le square Maurice Pujol offre un espace de détente aux habitants du quartier Saint-Cyprien, qui le plébiscitent. Il abrite sur 2 234 mètres carrés cinq tilleuls, un érable, un bouleau, des petits massifs et de jolis rosiers. 

Toulouse et le parc de Fontaine Lestang

Vrai jardin familial, le parc de Fontaine Lestang invite à une parenthèse verte avec les enfants qui pourront y profiter d’un espace de jeux, d’une aire de pique-nique, de pistes cyclables et même d’un boulodrome. Les amis à quatre pattes sont également les bienvenus avec un caniparc à leur disposition.

 

Vous avez le projet d’acheter un bien immobilier à Toulouse. Que votre investissement concerne une résidence principale, une résidence secondaire, un pied-à-terre ou un placement en vue de la retraite, interrogez les conseillers de votre agence CENTURY 21 Fly Immo, 52 avenue Etienne Billières. Ils connaissent le quartier et tiendront compte de vos exigences pour vous proposer les biens qui répondent précisément à vos critères. En complément, effectuez une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Toulouse. A très bientôt.

Notre actualité