Les taux des crĂ©dits immobiliers remontent encore en fĂ©vrier – CENTURY 21 Fly Immo – Agence immobiliĂšre Ă  TOULOUSE
Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobiliĂšre TOULOUSE 31300

Les taux des crédits immobiliers remontent encore en février

Publiée le 14/03/2017

Les taux d'intĂ©rĂȘt des crĂ©dits immobiliers accordĂ©s aux particuliers par les banques en France ont poursuivi leur remontĂ©e en fĂ©vrier, retrouvant leur niveau d'aoĂ»t 2016, selon une Ă©tude publiĂ©e lundi.

Les taux des prĂȘts du secteur concurrentiel se sont Ă©tablis Ă  1,49% en moyenne en fĂ©vrier, a indiquĂ© l'observatoire CrĂ©dit Logement/CSA dans un communiquĂ©. AprĂšs ĂȘtre tombĂ©s jusqu'Ă  1,31% en novembre au terme d'une annĂ©e de repli, ils ont entamĂ© un rebond, progressant en moyenne Ă  1,34% en dĂ©cembre et Ă  1,38% en janvier.

Les taux "ont donc retrouvé leur niveau d'août 2016, alors considéré comme particuliÚrement favorable à la réalisation des projets immobiliers par les ménages", remarque l'observatoire en soulignant que le rythme de l'inflation, proche de zéro en août, "s'est sensiblement redressé depuis le début de l'année".

"La hausse des taux des crédits immobiliers reste donc trÚs modérée, bien en deçà de celle des taux des obligations et toujours plus lente que les remontées qui étaient constatées par le passé, lors d'épisodes comparables de tension sur les marchés obligataires", ajoute l'organisme.

La remontĂ©e des taux est par ailleurs "largement" compensĂ©e par "l'allongement rĂ©cent de la durĂ©e des crĂ©dits octroyĂ©s", relĂšve l'observatoire: la durĂ©e des prĂȘts accordĂ©s en janvier s'est Ă©tablie Ă  214 mois en moyenne contre 211 en janvier.

Notre actualité