Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

La Mairie de Toulouse lance son prêt à taux zéro

Publiée le 25/10/2016

 

 

La Mairie de Toulouse lance son prêt à taux zéro pour faciliter l'accès à la propriété.

 

Lundi 17 octobre 2016, la mairie de Toulouse a présenté son prêt à accession toulousain à taux zéro, une aide à l'accession sociale, qui va entrer en vigueur en novembre 2016.

 

C'était l'une des promesses électorales de Jean-Luc Moudenc. En novembre 2016, la mairie de Toulouse va mettre en place son prêt à accession Toulousain (PAT), "une aide à l'accession, sociale à la propriété pour un premier logement, sous forme de prêt sans intérêt, remboursable sur une durée de 10, 12, 15 ans" , a expliqué la mairie de Toulouse, lundi 17 octobre 2016.

Ce dispositif remplace le dispositif Premier Logement instauré en avril 2011 sous la mandature de Pierre Cohen.

Ce prêt concernera l'achat d'un logement dans le parc ancien de plus de cinq ans sur l'ensemble du territoire communal (contre 14 dans le précédent dispositif), d'une part ; dans le parc neuf sur les quartiers prioritaires identifiés dans le cadre du contrat de ville (Grand Mirail- Mirail Université, Reynerie, Bellefontaine//Milan, Bagatelle, La Faourette, Papus, Tabas, Bordelongue-Les Pradettes, Arènes, Cépière, Izards-La Vache, Bourbaki, Negreneys, La Gloire, Soupetard, Empalot, Bréguer et les Maraîchers à Toulouse), d'autre part, indique la mairie de Toulouse.

Financé à hauteur de 1,5 millions d'euros

Le montant forfaitaire des prêts s'élève à 6 000 euros pour une acquisition dans le parc ancien de plus de cinq ans sur l'ensemble du territoire communal et à 10 000 euros pour une acquisition dans le parc neuf dans les quartiers prioritaires.

La mairie de Toulouse va financer ce nouveau dispositif à hauteur de 1,5 millions d'euros. " Soit plus de 200 dossiers auxquels nous pourront répondre dans l'ancien comme dans le neuf" indique Franck Biasotto.

Notre actualité