Bienvenue chez CENTURY 21 Fly Immo, Agence immobilière TOULOUSE 31300

Toulouse, avec le sport, on est plus fort

Publiée le 08/10/2016

 

  • Région : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

  • Population de Toulouse : 453 317 habitants

  • Propriétaires : 33,5 %

(source : Insee 2012)

(copyright : courselatoulousaine.com)

 

Le chef-lieu de la Haute-Garonne peut s'enorgueillir d’un double titre de Ville la plus sportive de France. En effet, Toulouse a reçu cette distinction, décernée par le magazine l’Équipe, en 1998 et en 2007. Zoom sur les atouts sports de la ville rose.

 Toulouse incite tous les Toulousains à pratiquer un sport

La ville, qui brille au pays de l’ovalie, propose à ses habitants de pratiquer un sport, dès le plus jeune âge et sans limite d’âge…

  • Les enfants - Ils sont invités à s’initier à des activités aquatiques à partir de 6 ans dans le cadre de stages ou tout au long de l’année.

  • Les plus grands - Entre de 8 et 16 ans, les enfants peuvent s’inscrire à l’école des sports, pour s’adonner chaque mercredi (sauf pendant les vacances scolaires), à une discipline de leur choix : multi-activité (badminton, ultimate, course d’orientation, VTT…), tennis, badminton, pelote basque, escrime, escalade…

  • Les adultes - Des cours de sport pour adultes sont proposés sous forme de stages ou de rendez-vous hebdomadaires, toute l’année : activités aquatiques (natation, aquagym, aquaphobie, aquados, marche et aqua-stretching), activités terrestres (badminton, tennis, pelote basque, escalade, tir à l’arc, gymnastique d’entretien.

  • Les seniors - Pour les aînés, la ville a développé une offre d’activités sportives senior (marche nordique, pétanque, marche), ainsi que des stages et des séjours sportifs (golf, plongée, voile, tir à l’arc).

Et parce que le sport c’est aussi une affaire de femmes, Toulouse : une  organise La Toulousaine, la course à pied de toutes les femmes… Notez que les hommes sont acceptés s’ils viennent déguisés ! Quand sport rime avec plaisir, humour et joie de vivre, tout le monde y va ! 

 Toulouse un niveau d’équipement exceptionnel

La ville de Toulouse met à disposition de ses habitants de nombreux équipements sportifs en accès libre. Parce que le sport c’est quand on veut !

Ainsi la ville compte :  

  • 12 piscines : Alban Minville, Alex Jany, Bellevue, Castex (bassin olympique de 8 couloirs en plein air, chauffé toute l’année), Chapou (piscine d’été), Jean Boiteux, Léo Lagrange (bassin olympique), Nakache, Nakache été - parc des sports (2 bassins olympiques et un bassin de 150 m de long), Papus, Pech-David et Toulouse-Lautrec.

  • 56 city stades, qui maillent le territoire de la ville et permettent à chacun de s’approprier la ville en y pratiquant librement son sport favori… dans le city stade en bas de chez soi.

  • 48 courts de tennis (couverts et extérieurs) dont 26 courts de tennis en accès gratuit.

  • 2 patinoires : la patinoire Bellevue et la patinoire Alex Jany.

  • 6 bases de loisirs : en plein air, ces bases de loisirs sont le lieu de rendez-vous privilégié des amateurs de sports de pleine nature. Les Toulousains les plébiscitent et y pratiquent : sports collectifs, athlétisme, pelote basque, tennis, judo, gymnastique, biscross, base-ball, jogging, tir à l’arc, skate, vélo, dans, pêche, pétanque, kayak, tennis de table, natation, sports équestres, VTT, roller, musculation, voile, ski nautique...

 Vous rêvez d’emménager à Toulouse et voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à effectuer une visite virtuelle de la ville via le site Internet de la mairie de Toulouse. Mais rien ne vaut les conseils avisés de votre agence CENTURY 21 Fly Immo, Étienne Billières, qui connaît parfaitement la ville. Alors pour tout renseignement concernant votre projet immobilier d’acquisition ou de location en résidence principale ou secondaire, n’hésitez pas à nous interroger.




 

 

Notre actualité